Office de Tourisme d’Arbois-Vignes et Villages, Pays de Louis Pasteur
Arbois, Cité Historique, Pays de Pasteur, Capitale des Vins du Jura et Site Remarquable du Goût
Cité Viticole par excellence : Premier vignoble de France à obtenir l’AOC(15/05/1936),  la Capitale des Vins du Jura est une découverte dans le monde des saveurs et de l’histoire avec ses vignerons et artisans de bouche renommés, cette véritable cité du « Bien Vivre » offre un choix incomparable d’activités et de découverte. Amateurs d'’histoire, votre curiosité vous mènera de vieilles rues en châteaux à l’église Saint-Just.
Pour vous gastronomes, les tentations sont nombreuses : chocolatier, Meilleur Ouvrier de France, restaurants étoilés, palette des meilleurs Vins du Jura (Jaune, Paille, Poulsard, Trousseau, chardonnay) et ses maîtres fromagers.
A Arbois, Louis Pasteur travailla et aima passionnément cette ville. Trois musées lui rendent hommage : La Maison de Louis Pasteur, le Musée de la Vigne et du Vin et le Musée Sarret-de-Grozon.
Amateurs de nature, c’est à un festin que le randonneur est convié : boucles en bordures de rivière, à travers vigne et bois ou dans la reculée des Planches. Et émerveillez-vous des trésors souterrains dans la grotte des Planches près d'Arbois.
  
Office de Tourisme d’Arbois-Vignes et Villages, Pays de Louis Pasteur
Horaires d'ouverture :
Ouverture 7 jours sur 7 de Pâques à mi-septembre
Toute l'année, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
En juillet/août, du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
Horaire d'ouverture des dimanches et jours fériés selon saison :
De Pâques au 30 juin : de 10h à 12h
Juillet/août : de 10h à 12h et de 15h à 18h
Septembre : de 10h à 12h et de 14h à 17h
 
Langues parlées : français, anglais et allemand